Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda et Paulette
Archives
28 mai 2012

Sublimer vos photos

En ce moment, tout le monde parle d'Instagram, cette application pour smartphone et tablette qui permet, entre autres, de modifier vos photos pour leur donner un effet polaroïd, rétro ou poétique...
Malheureusement, je n'ai pas l'équipement qu'il faut pour pouvoir l'utiliser. Alors, j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé un formidable logiciel que l'on peut télécharger gratuitement et utiliser via son PC. Pour donner des effets à vos photos vous pouvez toujours utiliser Photoshop, si vous l'avez, en jouant avec les filtres, en modifiant la balance des couleurs ou en les saturant mais j'avoue que Pixlr-o-matic est vraiment simple d'utilisation et l'effet immédiat ! On peut aussi ajouter des bordures, bref, ce n'est pas le choix qui manque !

Pour illustrer mon propos, voici un exemple avec une photo brute de départ (mon fils avec mes lunettes de soleil) :

3 copy

Et voici des exemples d'effets :

V1 1

Vic9 2

Vic2 3

Vic3 4

Vic4 5

Vic5 6

Vic6 7

Vic7 8

Vic8 9

Vic10 10

Alors ?! Convaincus ?

Si vous souhaitez télécharger cette super appli, cliquez sur l'image ci-dessous :

pixlromatic copy

Publicité
Commentaires
J
Hihihi ! J ai les 2 applications et j aime les 2 ! Je suis fan ! J en ai également une autre : nostalgie qui permet de faire des "assemblages" ! À bientôt
M
c'est sympa, je retiens l'idée !<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Brenda et Paulette
Publicité
Publicité