Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda et Paulette
Archives
2 avril 2013

Âne en papier mâché

1 copy

2 copy

3 copy

4 copy

5 copy

Il y a une dizaine de jours, j'ai mis à sécher la tête d'âne que je venais de fabriquer à partir de papier mâché.
C'est ma première création dans cette discipline et cette vidéo m'a bien aidée pour réaliser chaque étape. Nul besoin de parler couramment anglais pour comprendre : il suffit de regarder les gestes ! La vidéo montre comment faire un bulldog mais la technique est adaptable à tout autre sujet !

De vieux journaux, du carton, des sacs en plastique de récupération, du scotch de peintre, une paire de ciseaux et de la colle à tapisserie : voilà le matériel qu'il vous faut.
Une fois terminée la mise en forme de la tête, je l'ai donc mise à sécher dans un endroit sec et bien ventilé : au départ, j'avais un petit doute quant à la solidité des oreilles mais elles ont bien durci.
Une fois l'animal bien sec, je suis directement passée à la phase peinture (j'ai zappé la phase lissage de la vidéo d'où l'aspect fripé).
Le voilà terminé et pour une première fois je suis plutôt contente du résultat même si mon âne à un peu la tronche en biais ;-)

Publicité
Commentaires
Z
Il est superbe cet âne!!! Et merci pour le lien de la vidéo, cela fait un moment que j'ai envie de faire du papier maché avec ma fille, cela va bien m'aider!
A
Il est superbe, je t'incite vraiment à continuer ce type d'exercice.<br /> <br /> Bises
C
Soublime ! J'ai terriblement envie d'en faire aussi, du papier mâché, mais je n'ai point le temps... :(
A
J'adore ton âne en papier mâché !<br /> <br /> Je voudrais que celui que j'ai actuellement sous mon crochet soit aussi réussi....
N
j'adOre...nath
Brenda et Paulette
Publicité
Publicité