Brenda et Paulette

23 avril 2013

Grand format

L'aminékite aiguë continue ! Cette fois, j'ai changé d'échelle et je crochète un grand frère au mini amineko.Il est immense et j'ai encore du boulot pour le finir !Le patron provient du livre "Mon nom est amineko" aux éditions Marabout d'ficelle.
Posté par Hong Kong Foufou à 19:50 - - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2013

Aminekite aiguë

Son nom de code : amineko. Ce n'est pas une nouveauté mais on voit refleurir ces jolis minous un peu partout sur la blogo à l'occasion de la sortie de la version française du célèbre livre japonais. On trouve le patron gratuit (en anglais) ICI.Ils sont tellement mignons qu'ils ont même des fans clubs et des blogs dédiés.Quand je les ai aperçus chez Isabelle et La poule, j'ai moi aussi succombé à la moutonnite.Je suis faible !!! Et vous ? Allez-vous vaillamment résister ou comme moi lamentablement céder à l'appel de l'amineko ?
Posté par Hong Kong Foufou à 18:06 - - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2013

The serial crocheteuses N°165

Cette semaine le nouveau défi a pour thème : amigurumi et son lit douillet. Voici ma participation : Retrouvez les autres participations chez Isabelle et sur le blog du Musée des Serial Crocheteuses.
Posté par Hong Kong Foufou à 20:02 - - Permalien [#]
Tags :
31 mars 2013

Mandrillus sphinx

Après le nasique, voici le mandrill, crocheté avec des restes de laine.Bon dimanche !
Posté par Hong Kong Foufou à 13:40 - - Permalien [#]
29 mars 2013

Serial Crocheteuses N°163

Cette semaine le nouveau défi a pour thème : le porte-clé.Voici ma participation : un porte-clé poussin de Pâques pour la clé de la boîte aux lettres. Retrouvez les autres participations chez Isabelle et sur le blog du Musée des Serial Crocheteuses. PS : petit message à l'attention des Serial Crocheteuses qui ont un blog chez Blogger/Blogspot : je ne peux pas laisser de commentaire chez celles qui n'ont pas activé le profil "nom/url" dans le menu déroulant. Désolée, j'ai essayé tous les autres profils (Typepad, AIM, openID... [Lire la suite]
Posté par Hong Kong Foufou à 17:44 - - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2013

CAL Vasarely : le choix des couleurs

Le choix ne fut pas simple tant il y a de chouettes combinaisons possibles mais comme il a bien fallu trancher, j'ai opté pour le trio : violet/blanc cassé/moutarde. Maintenant, il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Posté par Hong Kong Foufou à 18:50 - - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2013

Vasarely Blanket

Il n'y a qu'à regarder ce qui tapisse l'arrière plan de mon blog pour comprendre mon engouement pour ce projet imaginé et mis en oeuvre par Marie-Line et Isabelle ! Un grand merci à toutes les deux !Je suis fan de ces motifs géométriques que l'on voit un peu partout en ce moment (tissus, vêtements, coussins, bijoux etc.)Impossible de ne pas participer à ce CAL ! Je suis totalement emballée à l'idée de crocheter un tel plaid ! Moi qui adore la maille serrée, je vais être servie !Le plaid "sunburst" que je pensais commencer va donc... [Lire la suite]
Posté par Hong Kong Foufou à 19:04 - - Permalien [#]
Tags :
22 mars 2013

Un petit massage de Ryan Gosling, ça vous dit ? ;-)

Hihi ! Je vous fais profiter de ce qu'une amie m'a gentiment transféré : Ce qui peut être traduit ainsi : "Hé poupée ! Est-ce que je peux te faire un massage des mains ? Tu as crocheté pendant six heures."
Posté par Hong Kong Foufou à 17:37 - - Permalien [#]
22 mars 2013

Serial Crocheteuses N°162

Cette semaine c'est JijiHook qui organise le nouveau défi qui a pour thème : un sac au crochet. Voici ma participation : Retrouvez les autres participations chez JijiHook et sur le blog du Musée des Serial Crocheteuses.
Posté par Hong Kong Foufou à 15:59 - - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2013

Bandoulière au crochet

La bandoulière d'origine de ce sac mesure 1m10 de long sur 1 cm de large mais comme je souhaitais aussi pouvoir le porter à l'épaule, j'ai crocheté une autre sangle plus courte et plus large (50 cm sur 3,5 cm).Cette bandoulière est composée de deux bandes cousues (une rayée et une rouge) ce qui lui donne une bonne épaisseur.Coton PhildarCrochet N° 3
Posté par Hong Kong Foufou à 12:15 - - Permalien [#]