Brenda et Paulette

13 juin 2013

Taguée

Pour répondre à l'invitation de Vinciane,
voici 11 choses sur moi :

1/Jardiner est un vrai moment de bien-être. J’adore mettre mes mains dans la terre et regarder les plantes pousser. Cela me fascine. J’aimerais transmettre cette passion à mes enfants.

2/Quand je vois des escargots ou des crapauds qui risquent de se faire écraser, je les ramasse et les pose dans un endroit où ils ne risquent rien. Et tant pis si on me prend pour une dingue !

3/C'est moche mais je dois avouer que je n'ai jamais réussi à arrêter de me ronger les ongles.

4/J’ai horreur du shopping (surtout pour acheter des vêtements). Pour moi c’est une véritable corvée. Merci internet de m’éviter de sortir de chez moi pour ça !

5/ La courtoisie et la gentillesse sont deux qualités que j’apprécie énormément. J'y suis très sensible. Si on me prend de haut, qu'on me parle avec rudesse ou qu’on exige de façon péremptoire ou de manière impolie, je me ferme comme une huître. Vive le tact et la délicatesse ! Précision : je n'ai rien contre les débats constructifs et le second degré, bien au contraire (mais toujours avec respect et bienveillance !).

6/J’ai une manie un peu ridicule : tous les soirs, avant d’aller me coucher, je fais mon immuable ronde. Je vérifie que les boutons de la gazinière sont coupés, que la porte d’entrée est bien fermée et que le chat a à boire et à manger. C’est un véritable rituel. Je ne pourrais pas dormir sans avoir vérifié que tout est OK.

7/La science, ou plutôt les sciences m’intéressent beaucoup. C’est un vaste champ de réflexion et de disciplines qui permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. La science fait peur : on pense aux catastrophes et aux dérives mais elle apporte aussi beaucoup de choses positives. Ce qui m’intéresse le plus : c’est l’étude du vivant (l’ethnologie, la botanique et l’éthologie) et les phénomènes naturels (océanographie, volcanologie etc.). On oppose souvent les littéraires et les scientifiques et j’ai toujours trouvé cela dommage !

8/Je me demande souvent quelle aurait été ma vie si j’avais été un garçon.

9/Je ne supporte pas la violence (qu’elle soit exercée sur les hommes ou les animaux). Et cela depuis ma plus tendre enfance. Le nombre de petits animaux que j’ai tenté de soigner ou de sauver… Voilà pourquoi je déteste tant les loisirs de mort comme la chasse ou la corrida. Tuer par jeu ou par plaisir au nom de la tradition, non vraiment, je ne comprendrai jamais !

10/Je suis une éternelle apprentie. J’aime apprendre des choses nouvelles ! Cela me stimule. Je suis contente de me dire qu’il me reste un tas de choses à expérimenter !

11/J’ai commencé à écrire un roman policier. Je n’ai pas réussi à aller au-delà d’une cinquantaine de pages. Mon récit s’est lamentablement essoufflé. Je n’y arrive plus…


11 réponses aux questions de Vinciane :

1. Quand aimez-vous le plus crocheter ?
Pas de moment particulier (dès que je le peux !).

2. Quelle est votre phobie ?
Pas de véritable phobie mais des situations qui me rendent mal à l’aise : les hypermarchés, le bruit et la foule. Je suis un peu une marmotte sur les bords ;-)

3. Comment est venue votre passion ?
En général, mes passions partent d’un coup de cœur qui se transforme en envie d’essayer et si ça me plaît, je fonce et je ne m’arrête plus.

4. Depuis combien de temps vous la pratiquez ?
Pour le crochet, je pratique depuis environ 4 ou 5 ans. La photo depuis 5 ans aussi. Et pour la guitare, c’est tout récent.

5. Votre dernier achat un peu fou ?
Une guitare pour assouvir une envie restée longtemps enfouie.

6. Plutôt ancien ou moderne ?
Les deux. Quel que soit le domaine (arts, littérature, déco....)
J’aime le mélange des genres. Cela fait un trait d’union entre le passé et le présent (qui bien souvent se font écho et se répondent).

7. Votre dessert préféré ?
Le crumble aux pommes bien acidulé et pas trop sucré (ex æquo avec le Paris-Brest, le kouign amann et la tarte aux fraises : trop dur de choisir !!!).

8. Votre plus belle rencontre ?
Je ne saurais dire… La vie est faite de tant de belles rencontres que je serais bien incapable d’en choisir une en particulier.

9. Votre rêve quand vous étiez enfant ?
Travailler dans une librairie ou une brocante.

10. De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?
D’un jardin et d’un crochet.

11. Plutôt organisée ou bordélique ?
Cela dépend pour quoi... Question rangement : totalement bordélique. Je me désole souvent en constatant qu’il est plus facile et rapide de mettre le bazar que de ranger…  Alors que m’occuper du jardin est un vrai bonheur (tondre, biner etc.), le ménage est une corvée continuelle et je n’y prends aucun plaisir.
En gros, je suis hyper organisée quand c'est un truc qui me plaît ! ;-)

Je passe le relais à toutes celles qui en ont envie...
Chris ? Pamela Styko ? Emilie ? Est-ce que ça vous dit ?
Triskell, je ne te le propose pas car tu y as déjà brillamment répondu ! Et toi Soaz, j'ai lu chez Vinciane que tu n'avais pas le temps.

Si jamais vous acceptez votre mission, merci de nous dire 11 choses sur vous et de répondre aux 11 questions suivantes :

1. Ton livre, ton film ou ta musique préférée (au choix ou les trois !) ?

2. Une anecdote rigolote de ton enfance (bêtise mémorable ou croyance absurde) ?

3. As-tu un animal de compagnie ? Si oui comment s'appelle-t-il ?

4.Ton dessert préféré ?

5.Ta passion ou ton loisir de prédilection ?

6.Le juron que tu emploies le plus ?

7.Un pays que tu aimerais voir ou revoir ?

8.Ta petite manie ou ton pêché mignon ?

9.Thé ou café ?

10.Ta fleur préférée ?

11.Ta couleur préférée ?

A votre tour vous taguerez d'autres personnes en leur demandant de révéler 11 choses sur elles et de répondre aux 11 questions de votre choix.

Posté par Hong Kong Foufou à 16:33 - Permalien [#]