Brenda et Paulette

25 avril 2013

Le minet Ko

Sans bras ni jambes, le Minet Ko (c'est le nom qu'on lui a choisi !) ressemblait à une grosse quille. Le voilà terminé. Rikita paraît toute petite à côté de lui ;-) Ko mesure 70 cm de haut ! Laine Fonty Pôle (noir) et Sport Laine (écru) de chez PhildarCrochet N°5 Précisions : le patron de l'amineko géant est différent de celui du petit. Il se trouve dans le livre "Mon nom est amineko" (éditions Marabout).Concernat le nombre de pelotes : aucune idée car j'ai utilisé une grosse pelote provenant du détricotage d'un ancien... [Lire la suite]
Posté par Hong Kong Foufou à 20:36 - - Permalien [#]
Tags :

23 avril 2013

Grand format

L'aminékite aiguë continue ! Cette fois, j'ai changé d'échelle et je crochète un grand frère au mini amineko.Il est immense et j'ai encore du boulot pour le finir !Le patron provient du livre "Mon nom est amineko" aux éditions Marabout d'ficelle.
Posté par Hong Kong Foufou à 19:50 - - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2013

Aminekite aiguë

Son nom de code : amineko. Ce n'est pas une nouveauté mais on voit refleurir ces jolis minous un peu partout sur la blogo à l'occasion de la sortie de la version française du célèbre livre japonais. On trouve le patron gratuit (en anglais) ICI.Ils sont tellement mignons qu'ils ont même des fans clubs et des blogs dédiés.Quand je les ai aperçus chez Isabelle et La poule, j'ai moi aussi succombé à la moutonnite.Je suis faible !!! Et vous ? Allez-vous vaillamment résister ou comme moi lamentablement céder à l'appel de l'amineko ?
Posté par Hong Kong Foufou à 18:06 - - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2013

The serial crocheteuses N°165

Cette semaine le nouveau défi a pour thème : amigurumi et son lit douillet. Voici ma participation : Retrouvez les autres participations chez Isabelle et sur le blog du Musée des Serial Crocheteuses.
Posté par Hong Kong Foufou à 20:02 - - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2013

Âne en papier mâché

Il y a une dizaine de jours, j'ai mis à sécher la tête d'âne que je venais de fabriquer à partir de papier mâché. C'est ma première création dans cette discipline et cette vidéo m'a bien aidée pour réaliser chaque étape. Nul besoin de parler couramment anglais pour comprendre : il suffit de regarder les gestes ! La vidéo montre comment faire un bulldog mais la technique est adaptable à tout autre sujet !De vieux journaux, du carton, des sacs en plastique de récupération, du scotch de peintre, une paire de ciseaux et de la... [Lire la suite]
Posté par Hong Kong Foufou à 18:19 - - Permalien [#]