Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda et Paulette
Archives
9 novembre 2012

J'♥ le tricot

3 copy

2 copy

1 copy

Le tricot et moi, d'habitude, on n'est pas très copains. Je ne suis pas à l'aise avec les aiguilles et j'ai la hantise de perdre mes mailles. Mais comme j'ai vraiment envie d'y arriver, je m'accroche ! Mon dernier tricot était une cagoule au point mousse et cette fois j'ai osé une plus grosse pièce. Certes c'est de la grosse laine mais il fallait quand même venir à bout de trois pelotes. Ce qui pour moi est un exploit !

Cela n'a pas très bien commencé car je ne me souvenais plus comment monter les mailles. Mais bon après quelques recherches, j'ai fini par y arriver. Après ce sont les côtes 1/1 m'ont donné des sueurs froides : "endroit/envers... endroit/envers... J'ai ânonné cette formule magique à voix haute pour ne pas me tromper ! Interdit de venir me causer pendant cette phase sous peine de se faire fusiller du regard ;-)
Les diminutions se sont bien passées et je dois dire que j'ai passé un bon moment à tricoter ce chauffe épaule tout doux qui est hyper agréable à porter.

Peut-être qu'un jour j'oserai m'attaquer à un pull ! Qui sait ?
Soyons fous !!

Modèle "cape baby douceur" de La Droguerie
Laine Douceur/Cap Horn
Aiguilles 8

Publicité
Commentaires
J
je découvre ton blog grâce à Abracadacraft et j'aime beaucoup tes réalisations :)<br /> <br /> bravo!
S
je pense que tu peux te lancer à faire un pull !! ton chauffe épaules est super joli
T
Très sympa, bravo ma poule !
L
Bonjour, je découvre ton blog... superbe. j'aime l'ambiance.<br /> <br /> Bravo pour ce cache épaule, il est très bien réalisé, et la couleur est très sympa. Donc a bientôt pour le pull ;-)
M
il est magnifique ton chauffe-épaule!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ouh là là, tu donnes très très envie ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> avec la laine Gilliat, hummmmm<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Brenda et Paulette
Publicité
Publicité