Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda et Paulette
Archives
27 septembre 2012

Pour des p'tits gars coquets...

6 copy

7 copy

5 copy

Habituellement, sur l'arrière d'une carvate, on voit deux parties repliées.
Personnellement, pour simplifier les choses, je trace directement la forme de la carvate d'un seul tenant sur l'envers d'un tissu plié en deux.
Je couds en suivant la ligne en laissant une ouverture pour pouvoir la retourner.
Du coup, l'endroit et l'envers de la cravate sont identiques.
Il ne reste plus qu'à la nouer autour d'une bande de tissu sur laquelle vous avez cousu deux petits morceaux de velcro (un sur le devant et l'autre à l'arrière).

Avec un schéma, mes explications seront peut-être plus intelligibles :

SchemaCravate2 copy

Publicité
Commentaires
B
question qui témoigne surement de mon "inculture de la tendance du moment" ou de mon statut de "mère d'ados plus vraiment au courant des nouveaux jouets d'enfants" ... mais d'où vient cette poupée rigolote ?<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> claire
S
Trop génial! Moi j'ai des filles à la maison, mais peut-être que ça leur plairait quand même, elles sont si chouettes ces cravates!
A
Très chouette ! J'adore les photos aussi. Merci pour le tuto. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
C
Je chéris toujours les miennes ;) grosses bises
M
C'est une très bonne idée, même pour les grands ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Brenda et Paulette
Publicité
Publicité