Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda et Paulette
Archives
26 mai 2012

Graines germées #1

Jusqu'à présent, je n'avais consommé que des graines déjà germées (toutes prêtes en barquette ou dans des plats au resto). C'est en voyant un reportage sur le sujet dans l'émission "Silence ça pousse" que je me suis dit que ce serait intéressant de les faire germer moi-même.

Après quelques recherches : quel germoir choisir, quelles graines... je me suis lancée dans l'aventure.
Préférant le verre au plastique, j'ai opté pour des bocaux en verre équipés d'un fine grille inoxydable pour permettre l'aération des graines. Pour commencer, j'ai testé un mélange facile pour les débutants Alfalfa/Roquette mais ce n'est pas le choix qui manque (poireau, chou, carotte, basilic...).
J'ai trouvé les graines ICI.
Il ne faut pas en mettre beaucoup à germer ! Une cuillère à café de graines suffit.
Sur une soupe, dans une salade, un sandwich ou un rouleau de printemps, c'est croquant et délicieux et je ne vous parle même pas de leurs nombreuses vertus nutritionnelles...

GG copy
Brocoli (bocal de gauche) et mélange Alfa/Radis/Fenouil dans celui de droite.

Je n'avais pas pris en photo mon premier essai mais cette fois-ci, j'en prendrai des différentes étapes.
Pour le moment les graines sont en train de tremper pour quelques heures. Ce soir je les rincerai et mettrai les pots la tête en bas pour les égoutter. La germination pourra alors commencer. C'est vraiment amusant d'avoir ce mini jardin chez soi dans sa cuisine et de voir les graines se transformer et grandir de façon impressionnante. Quand les premières feuilles apparaîtront dans quelques jours, on pourra les manger :-)

Publicité
Commentaires
J
J ai un germoir moi aussi et j adoooooooore ça ! Je trouve ça tellement délicieux et ça change de la batavia ! Tu peux trouver des graines dans les magasins bio, diététiques, et même chez Trufaud ! Bon appétit !
Brenda et Paulette
Publicité
Publicité