Brenda et Paulette

28 avril 2012

Petit sac granny

Modèle tiré du livre "Granny Folies à crocheter" de Cécile Franconie (celui qui est présenté sur la couverture).Comme je n'avais pas d'anses en bois, je les ai faites en mailles serrées et doublées qu'elles soient plus rigides. Coton Sunny Cheval Blanc Bon week-end !
Posté par Hong Kong Foufou à 16:51 - - Permalien [#]

25 avril 2012

Monsieur Saucisse

Sport Laine de PhildarCrochet N°5
Posté par Hong Kong Foufou à 11:30 - - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2012

Sac fleuri

Modèle improvisé qui mesure 19 cm de haut sur 24 cm de large.Fournitures :-Liberty Poppy & Daisy -Popeline moutarde à pois blancs (Linna Morata)-Biais rose fuchsia-Passepoil vert fluo (Ma Petite Mercerie)-Fermoir de cartable en métal argenté (Ma petite Mercerie)-Ruban sergé rouge pour la bandoulière.
Posté par Hong Kong Foufou à 12:58 - - Permalien [#]
17 avril 2012

Détournements

Au départ, le coussin de gauche devait être un plaid mais honte à moi ! je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout... J'ai passé du temps dessus avec l'impression que les lignes de mon ripple n'avançaient pas du tout :-( Et donc j'ai lamentablement baissé les bras. Mais promis, un jour je relèverai à nouveau le défi ! Quant au coussin de droite, à l'origine ça devait être un abat-jour. Mais comme le résultat n'était pas concluant, le cylindre de tissu a fini en coussin rond. J'ai glissé une cordelette dans l'ourlet de chaque... [Lire la suite]
Posté par Hong Kong Foufou à 16:24 - - Permalien [#]
14 avril 2012

Poupée de chiffon

Cette poupée Marie d'O qui date des années 70 dormait sagement au fond d'une armoire. Ses vieux habits étaient un peu âbimés et ses cheveux décoiffés. Je lui ai donc cousu une robe (avec un haut en crochet) et noué un ruban au sommet de la tête.Et voilà une nouvelle jeunesse pour la demoiselle aux grands yeux !
Posté par Hong Kong Foufou à 19:29 - - Permalien [#]
04 avril 2012

Sac boule

Réalisé à partir d'un granny solid.Coton Nomade Cheval Blanc Crochet 5,5
Posté par Hong Kong Foufou à 13:48 - - Permalien [#]