Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brenda et Paulette
Archives
22 janvier 2012

Livres de cuisine

Le premier, "Biscuits Maison" (Larousse) nous propose de délicieuses recettes et le petit plus est qu'il est vendu avec un tampon pour marquer les gâteaux :-)

BM copy
Biscuits à la pistache, estampillés "maison".

Un coup de pour ce deuxième livre :

Veggie copy

J'ai déjà pas mal de livres de cuisine végétarienne (normal, je suis végétarienne !) mais je dois dire que j'ai un coup de coeur particulier pour celui de Cléa "Je sais cuisiner végétarien" aux éditions La Plage.

C'est un assez gros livre très bien présenté et rempli de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres et qui prouve encore une fois que la cuisine végétarienne est riche et inventive.
L'auteur prodigue des conseils avisés et nous fait découvrir des produits intéressants au niveau nutritionnel.
Farine de maïs, de riz ou de châtaigne...
Sucres : rapadura, muscovado...
Purée d'amandes qui remplace le beurre dans certains gâteaux.

Tous ces ingrédients sains et délicieux ont peu à peu investi mes placards et remplacé ceux que j'avais l'habitude d'utiliser.

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien aller sur le blog de Cléa.<br /> <br /> Je tends vers le végétarisme, mais ne sait pas encore utiliser tout les produits dont tu parles.
M
J'ai appris aujourd'hui grâce à Emile(les jolies fantaisies d'Emilie) que tu es végétarienne,tout comme moi ^^<br /> <br /> J'apprécie donc grandement tes billets cuisine et celui-ci en particulier :)<br /> <br /> Pas que,bien évidemment! ;)
Brenda et Paulette
Publicité
Publicité